C’est quoi Twitter ? #55 @GregoryAscher

© Mathieu Munoz

© Mathieu Munoz

Animateur #LeDriveRTL2 de 16h/19h sur @RTL2officiel, @GregoryAscher est aussi ultra connecté sur Twitter et partage avec beaucoup d’humour sur des sujets aussi variés que la musique, le foot, les émissions tv…!

Dans sa TL (TimeLine) du LOL, du fun et toujours de la bonne humeur 🙂 C’est parti pour un nouveau numéro de C’est quoi Twitter ?

© RTL2

© RTL2

Peux-tu nous présenter en 140 caractères l’émission Le Drive RTL2 que tu animes du lundi au vendredi, de 16h à 19h ?
GA :
Avant tout on essaye de s’amuser,et donc d’amuser 🙂
Musique, info, itws, live,acoustique et bonne humeur
Le tout entouré d’une équipe géniale

Qu’est-ce que t’apporte Twitter en tant qu’animateur radio ?
GA :
C’est à la fois devenu un media personnel, une manière de m’exprimer bien plus librement que face caméra, un défouloir et une source perpétuelle de lol et de rencontres.

Twitter influence t’il la manière dont tu animes ton émission ? de quelle manière ?
GA :
Il y a bien sûr les incitations à nous rejoindre sur les réseaux sociaux mais cela dit, je m’en inspire dans le sens où je note certaines expressions, une manière nouvelle de s’exprimer parfois ou ce qui fait le « bon buzz ».

On parle de plus en plus de #SocialRadio. Qu’est-ce que cela évoque pour toi ? Comment cela se traduit-il dans ton émission ?
GA :
Le plus frappant ce sont les cadeaux qui sont à gagner via Twitter ou FB et plus seulement à l’antenne. En plus, on demande évidemment aux auditeurs de réagir via nos pages, ça crée un échange bénéfique.

Ta passion du live tweet des émissions de TV (ADP, The Voice…)  elle vient d’où ?
GA :
L’honnêteté m’oblige à dire que j’avais ouvert un compte que je n’utilisais pas, et puis avec la présentation du Bachelor on m’a demandé de m’y mettre…et je suis devenu totalement accroc en commentant tout d’abord ma propre émission, de manière totalement libre et parfois ironique. Et je tiens à dire que personne ne me l’a jamais reproché dans le groupe TF1 ou sur NT1 bien au contraire. Et c’était parti !

Si tu devais te définir via 3 hashtags ?
GA :
#JeNePorteDeVesteQuALaTélé
#MadeInSport
#HappyDaddy

Peux-tu nous citer 3 Twittos pour être incollable sur l’actualité musicale pop rock ?
GA :
Je ne vais en citer qu’une mais elle est essentielle: ma co-animatrice @mathildethildma incollable et passionnée (et venez nous rejoindre @LeDriveRTL2).

Profil Twitter le Drive RTL2
Et tes 3 Twittos coup de coeur  ?
GA :

– Si vous me faites le plaisir de me suivre mon twittos coup de coeur ultime c’est @tillthecat. Un blogueur papa à domicile drôle et décalé croisé un soir de LT du bachelor. Il a vanné, j’ai répondu et on ne s’est plus quitté.
– Ensuite, je citerai @PhilouSports parce que j’aime éperdument le sport et que lui avec ses gifs me régale à chaque fois !
– Enfin (je m’excuse pour tous ceux que j’aime et que je vais oublier) je dirai @beauteblog alias Magali Bertin parce que c’est ma grande pote et que c’est elle qui m’a poussé à insister sur Twitter (blogueuse et journaliste vue dans Glamour, GQ et vue sur D8).

Te souviens-tu d’un tweet qui t’a particulièrement marqué ?
GA :
Le dernier qui m’a marqué était celui du fils de David Bowie, Duncan Jones, qui confirmait la mort de son père et qui l’illustrait avec une photo magnifique.

Ta jolie rencontre grâce à Twitter ?
GA :
Tous ceux qui me font sourire chaque jour et y’en a beaucoup beaucoup. C’est un réservoir de talents assez incroyable !

Un message à faire passer à Emilie Ros ?
GA :
Emilie, acceptes tu cette Ros??

Retrouvez Gregory Ascher sur Twitter : @GregoryAscher

Profil Twitter Gregory Ascher

Let’s tweet,

Princess Zaza

Laisser un commentaire