Laissez vous emporter par la magie de l’Inde avec Bharati 2 au Grand Rex

x870x489_ob_a79814_12033216-10153207691591167-10850654953.jpg.pagespeed.ic.l7GfnvNMuZ

C’est l’un des plus beaux spectacles que j’ai vu ! Après le succès de « Bharati : il était une fois l’Inde… », qui a fait rêver plus de 2,5 millions de spectateurs à travers le monde, la troupe revient avec « Bharati 2 : dans le palais des illusions » au Grand Rex du 12 au 17 janvier puis du 2 au 14 février.

Préparez vous à vivre un voyage magique et envoûtant au pays du Gange, des saris colorés et de Bollywood ! Et quel plaisir de retrouver Bhavana Pani, l’éblouissante héroïne de la première édition, dont la grâce n’a d’égal que son talent de danseuse.

Bharati 2 photo 2 Grand Rex

Bhavna Pani

Le premier volet s’était terminé par le grand mariage de Bharati. Le second s’ouvre dix-huit ans plus tard à Paris, où la belle jeune femme est professeur de danse traditionnelle indienne et maman d’une adolescente, Neelam, qui n’est encore jamais allée en Inde.

Bharati 2 photo 3 Grand Rex

Bharati décide de l’emmener sur la terre de ses ancêtres, à la découverte de ses racines. Mais la jeune fille ne rêve que de participer à une audition en vue d’obtenir le premier rôle dans le prochain film d’une star du cinéma indien plutôt que d’apprécier les richesses de ce pays.

Bharati 2 photo 11 Grand Rex

Le choc des cultures et des générations vont les entraîner dans des aventures pleines de rebondissements et toujours fortes en émotions…Car dans le Palais des Illusions d’Indraprastha, rien n’est tout à fait comme il y paraît, et le voyage se transforme alors en véritable parcours initiatique.

Bharati 2 photo 10 Grand Rex

Sur scène, danseurs et acrobates vous font vivre cette histoire avec passion, dans une explosion de rythmes et de couleurs, sublimée par une superbe mise en scène trés moderne.

Les musiciens et chanteurs, tous originaires de différentes régions de l’Inde, jouent et chantent en live tout au long des 2h de spectacle. L’occasion de découvrir de nombreux instruments traditionnels tels que le sitar, le tabla ou le sarangui.

Bharati 2 photo 5 Grand Rex

Quand le célèbre « Bole Chudiyan », tube emblématique du show, s’élève dans la salle, une irrésistible envie de danser vous saisit. Envie vite satisfaite par les artistes qui, à la fin du spectacle, apprennent au public une chorégraphie simple mais très entraînante.

IMG_6875

IMG_6877

Avec ce spectacle époustouflant et haut en couleurs qui reprend les codes des long-métrages bollywoodiens, vous partez à la découverte de la culture indienne à travers ses légendes, sa musique, ses chants et ses danses. Dépaysement et émerveillement garantis !

IMG_6888

Pour rester dans l’ambiance, je vous invite à découvrir l’album photos de mon voyage au Rajasthan, en Inde du Nord et à savourer un cocktail avec naan au Baranaan.

IMG_6483

Pour terminer, feuilletez les photos Roads of India in Cinemascope réalisées par Genaro Bardy, un superbe travail où la technique sublime le regard du photographe qui a su capter toute la magie d’un instant !

India-Rajasthan-in-Cinemascope-Genaro-Bardy-10-1024x436

© Genaro Bardy

Informations pratiques :

Bharati 2
du 12 au 17 janvier puis du 2 au 14 février
Grand Rex
1, boulevard de la Poissonnière
75002 Paris

Bharati 2 photo 6 Grand Rex

Retrouvez Bharati sur les réseaux sociaux : Facebook.

Princess Zaza

Tags: × ×

5 Commentaires

  1. J’ai acheté les places en 2014 : tu imagines comme j’ai hâte 😉

  2. J’y vais dimanche! Je suis fan de Bollywood, et bien sûr, j’ai vu le premier Bharati! Merci pour cet article!

  3. It has songs from many Indian regional languages and it can’t be called Billy wood.

Laisser un commentaire