Choba Choba révolutionne le chocolat et lance son premier coffret

RAW-047

Grâce au succès de sa campagne de financement participatif, Choba Choba a collecté les fonds nécessaires au lancement de sa Révolution du Chocolat. La start up vient d’ouvrir sa boutique en ligne et propose son premier Coffret de Chocolat, disponible au prix de 28,50 €, exclusivement sur : www.chobachoba.com.

1ce38ebc5e5e9b0e5608ea50c53e694a_original

Ce coffret Choba Choba comprend 3 tablettes de 100g, produites en édition limitée:

  • Pur Chocolat Noir 58%
  • Pur Chocolat Noir 58% Orange Sanguine
  • Pur Chocolat Noir 58% Poivre du Sri Lanka

Les créations Choba Choba sont pures : fèves de cacaos cultivés en agroforesterie, beurre de cacao et sucre de cane non raffiné, tout deux issus de l’agriculture biologique – rien d’autre.

RAW-0691

Pour cette toute première création, Choba Choba a sélectionné un cacao Trinitario cultivé sur la petite parcelle de Charito Paima Mendoza, de la vallée de l’Alto Huayabamba en Amazonie péruvienne. Les précieuses fèves sont passées par un processus de fermentation contrôlée et le séchage au soleil, lent et progressif, a permis aux arômes délicats de se développer parfaitement et de tirer le meilleur de ce cacao unique.

8443177-13257529

Le Coffret de Chocolat Choba Choba est tout aussi élégant, il accroche le regard dès le premier coup d’oeil. Un soin évident et tout particulier a été accordé au design du coffret, véritable œuvre d’art, inspiré du travail de l‘artiste péruvien Pablo Amaringo.

3368db1e-17c6-4b1b-8c5c-1d52a198e708

Tous les deux mois, Choba Choba produit une nouvelle création de chocolat noir en édition limitée et disponible exclusivement sur la boutique en ligne www.chobachoba.com. La formule abonnement (6 coffrets par an/169€) garantit aux amoureux du chocolat de recevoir chez eux, tous les deux mois, une nouvelle création chocolatée.

Eric Garnier & Christoph Inauen, Co-Fondateurs de Choba Choba

Eric Garnier & Christoph Inauen, Co-Fondateurs de Choba Choba

Fort du succès du premier coffret, Choba Choba lance sa nouvelle création à partir d’un cacao Trinitario, cultivé par Oswaldo del Castillo Vasquez, producteur historique de la région puisqu’il a été le premier à planter du cacao dans l’Alto Huayabamba, il y a 20 ans.

Un chocolat noir 67% de cacao agrémenté d’une touche de maracuyá (fruit de la passion) ou une pointe de gingembre pour sublimer le goût.Ce nouveau coffret est disponible à partir du 1er Février sur la boutique en ligne exclusivement. www.chobachoba.com au prix de 28,50 euros.
choba-choba-066-4

“En créant Choba Choba avec les producteurs, nous avons fait le choix de créer un modèle différent et de montrer qu’une voie alternative et plus juste est souhaitable et possible dans l’industrie du chocolat. C’est ce que nous baptisons fièrement notre Révolution du Chocolat : redistribuer aux producteurs la  valeur en grande partie créée par leur travail et savoir-faire, les laisser définir eux-mêmes le prix juste de leur cacao et partager avec eux gouvernance, gestion, capital et profits. Il est temps d’arrêter de décider pour les producteurs. Nous avons fait le choix de prendre les décisions avec eux.  » soulignent Eric Garnier & Christoph Inauen, Co-Fondateurs de Choba Choba

Vous l’avez compris, Choba Choba offre une expérience gustative unique à travers son approche résolument alternative qui associe 35 petits producteurs de cacao péruviens co-propriétaires de cette social start-up et qui sont tous impliqués dans les prises de décision de l’entreprise.

ChobaChoba

Ainsi, en commandant le coffret Choba Choba, vous ne faites pas seulement le choix d’une excellente qualité de chocolat, vous devenez le partisan d’une véritable révolution : un nouveau monde du chocolat dans lequel les producteurs de cacao ont une vraie place… et le chocolat un vrai goût !

RAW-103

Retrouvez Choba Choba sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Instagram.

Princess Zaza

Un commentaire

  1. Félicitations à Eric et Christophe qui ont créé cette Entreprise qui valorise sur le plan humain ce que font les producteurs Péruviens, je vous souhaite la prospérité que vous méritez

Laisser un commentaire