L’Hôtel Napoleon, le chic à la française dans un style empire

Hotel Napoleon 12

Situé au coeur du Triangle d’Or à Paris, l’Hôtel Napoleon 5 étoiles, bénéficie d’un emplacement prestigieux dans le 8ème arrondissement de Paris, à proximité immédiate de la célèbre Avenue des Champs Elysées, de l’Arc de Triomphe et à 10 minutes du Palais des Congrès de la Porte Maillot.

13819_146_z

Hotel Napoleon 3

Cet établissement de luxe, à la décoration de style empire, est un véritable havre de sérénité pour ses hôtes. Le personnel discret et particulièrement attentif est à votre disposition pour répondre avec beaucoup de professionnalisme à la moindre de vos demandes.

Hotel Napoleon 27

13819_147_z

La décoration de ses 102 chambres et suites spacieuses et lumineuses, dans le plus pur style Napoléonien, est un fervent hommage au « chic à la française ».

La moitié des chambres donne sur l’Avenue de Friedland. Insonorisées par des doubles vitrages, celles en hauteur bénéficient d’une vue splendide sur la Tour Eiffel et certaines sur l’Arc de Triomphe. Quelques suites du premier étage offrent une terrasse privée avec vue sur la Place de l’Etoile. L’autre moitié des chambres donne sur des cours intérieures de l’hôtel. Des vues qui créent une ambiance romantique.

13819_95_z

hôtel napoléon 6

Hotel Napoleon 6

hôtel napoléon 4

Junior-Suite-Avenue-Hotel-Napoleon-Paris-5-etoiles_1200.600.crop-S.photo.5c5ed

La Suite Impériale de 130 m², située au 7ème et dernier étage de l’hôtel, se compose d’un salon indépendant de 40 m² et de 2 chambres avec chacune une salle de bain. Le salon peut être privatisé pour organiser une réunion ou un cocktail (20 pers. max).

Elle offre une vue panoramique sur les toits de Paris avec en toile de fond 3 de ses plus beaux monuments parisiens : la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe et le Sacré Coeur.  Elle dispose également d’une terrasse, un vrai bonheur pour y prendre son petit déjeuner.

13819_145_z

Hotel Napoleon 24

13819_113_z

Hotel Napoleon 1

13819_126_z

hôtel napoléon 13

Hotel Napoleon 4

Et voici la Suite Joséphine répartie sur 80 m² avec vue sur la silencieuse cour intérieure de l’hôtel. Elle se compose d’une chambre avec un lit à couronne format kingsize et un vaste salon indépendant.

13819_130_z

Hotel Napoleon 7

Hotel Napoleon 15

Le petit-déjeuner est servi au Bivouac café, le restaurant-lounge de l’hôtel, à l’ambiance cosy et détendue, décoré dans un style anglais, très cosy avec des canapés et fauteuils aux couleurs chaudes.  A partir de 15h, Le Bivouac Café se transforme en Lounge Bar.

image054

image055

Hotel Napoleon 13

Construit en 1928, l’Hôtel Napoleon est aussi chargé d’histoire. A l’origine de l’hôtel, il y a une histoire d’amour…Celle d’un riche entrepreneur russe, Alexander Pavlovich Kliaguine, qui rencontra dans un salon littéraire à la fin des années 20 une jeune parisienne dont il tomba éperdument amoureux.

Pour lui permettre de recevoir la haute société de l’époque, il lui offrit en dot un hôtel dans le prestigieux 8ème arrondissement de Paris. L’Hôtel Napoleon demeure à ce jour propriété de la famille Kliaguine.

Hotel Napoleon 25

De nombreuses personnalités du monde du cinéma ont séjourné à l’Hôtel Napoleon, comme Errol Flynn, Orson Welles ou Audrey Hepburn, des écrivains comme Steinbeck ou Hemingway, des artistes comme Dali et bien d’autres encore.

L’hôtel dispose également d’une salle de massages et de fitness :

13819_111_z

13819_132_z

Lors de votre séjour à l’Hôtel Napoleon, prenez le temps de vous balader au Parc Monceau à 5 minutes, d’assister à un opéra ou ballet d’exception au Théâtre des Champs-Elysée ou de découvrir une exposition au Grand Palais.

Je souhaite terminer cet article en remerciement chaleureusement Nathalie pour la visite de l’hôtel, son professionnalisme et sa gentillesse que j’ai particulièrement appréciés.

Informations pratiques :

Hôtel Napoléon*****
40, avenue de Friedland
75008 Paris
Tel : +(33)1.56.68.43.21
Mail : napoleon@hotelnapoleon.com

Retrouvez l’hôtel Napoléon sur les réseaux sociaux : Facebook, TwitterYoutube et Google+.

Princess Zaza

Laisser un commentaire