Conversation avec un Gentleman #7 Daniel Dreymann

Daniel Dreymann 2

Une première pour ce numéro de Conversation avec un Gentlemen, je vous emmène en Californie à la rencontre de Daniel Dreymann, CEO de Mowingo et homme visionnaire qui sait que la vraie modernité, c’est d’aller dans les magasins !

Merci à Laurence Faguer, passionnée des US et experte en marketing et retail pour la mise en relation. Je vous invite d’ailleurs à  découvrir le meilleur de l’innovation marketing américaine sur son blog : customer-insight-consulting.com.

Grâce à Mowingo, les enseignes adressent à leurs clients consentants des offres, du contenu et des services en temps réel et géo-localisés, qui rendent leurs virées shopping tout de suite beaucoup plus attrayantes​.​

Capture-1

Et ne lancez pas Daniel sur le sujet « Beacon« , cet américain-franco-israélien aux 3 passeports, qui montre qu’on peut être tout à la fois passionné et volontaire, mais aussi attentif et courtois, vous convaincra dès la première minute !

079087-130926-estimote-beacon

Merci Daniel pour m’avoir accordé cette interview.

Être un Gentleman aujourd’hui, qu’est ce que cela signifie pour vous ?
DD :
Agir avec intégrité, et respecter les autres.

La devise du Gentleman ?
DD :
Être magnanime dans la victoire, garder la tête haute dans la défaite.

La qualité indispensable du Gentleman ?
DD :
Rester maître de soi.

Le geste beauté du Gentleman ?
DD :
Une barbe fraichement taillée. Je demande à mon barbier d’utiliser une lame de 4mm, mais c’est un choix personnel.

L’accessoire indispensable du Gentleman ?
DD :
Un instrument pour connaître l’heure. Il peut s’agir tout aussi bien d’une montre ancienne ou d’un smartphone. Être en retard à un rendez-vous est une marque d’irrespect.

Le bar pour terminer sa journée sur une note chic ?
DD :
Le Rosewood Sand Hill, entre Palo Alto et Menlo Park. L’ambiance y est parfaite et ce bar attire les personnes les plus intéressantes de la Silicon Valley.

Rosewood sand hill

Un restaurant pour un déjeuner professionnel ?
DD :
Le restaurant grec Evvia, downtown Palo Alto sert une bonne cuisine méditerranéenne dans une atmosphère calme, propice à des discussions d’affaires constructives. Il Fornaio, un restaurant italien à proximité, est également un bon choix.

L’air de musique pour accompagner un bon cocktail ?
DD :
J.S. Bach est toujours approprié. L’Adagio d’Albinoni, selon l’humeur. Si le cocktail se tient en milieu de journée, en plein air, peut-être autour d’une piscine, alors la musique devra être plus tonique, tels que des tubes du rappeur Pitbull.

Les lectures du Gentleman (blogs, magazines, webzines) ?
DD :
The Art of Manliness , Wine Spectator (leur magazine mensuel sur papier glacé est un régal à feuilleter, leur version online l’est moins), Food&Wine(la version iPad en avion, la version papier à la maison) – et naturellement leWall Street Journal(online, iPad, iPhone – je ne lis plus leur version imprimée, même lorsque le Marriott livre un exemplaire devant la porte de ma chambre d’hôtel.)

Seared fish salad with wine

Source : The Retiree

 Princess Zaza

Laisser un commentaire