Les bonnes adresses de la rentrée à Paris !

rentrée scolaire

À Paris il y a toujours une bonne adresse à tester, une nouvelle exposition à visiter, un nouveau restaurant où déguster de délicieux mets. À l’occasion de la rentrée, je vous propose une journée de découvertes dans Paris !

Un café

J’adore les coffee shop ! Je vous conseille le Café Oberkampf ou le ptit nouveau, Baguett’s Café (33 rue de Richelieu, Paris 1er). Son truc en plus c’est la baguette !

Baguett's café

(c) FannyB

Pour les amateurs de coffee shop, je vous conseille également de suivre sur Instagram : Arthur Gosse et Nalou Paris (faites aussi un tour sur l’excellente rubrique « Coffee Shop » de son blog Nalou’s in the air) .

Un restaurant :

Le Balcon (221, avenue Jean-Jaurès, Paris 19ème), un bistrot contemporain de 180 couverts, au 6e étage de la Philharmonie, avec une vue panoramique sur la capitale.

le-balcon-paris-720x380

Une expo :

La 5ème édition de Photoquai baptisée « We are family », dédiée à une réflexion sur la famille (que signifie « constituer une famille » ?). 40 photographes ont été sélectionnés pour présenter leur regard sur l’humanité, de la Russie au Mexique, de la Côte d’Ivoire à l’Inde.

Plus qu’une simple exposition, Photoquai est ainsi un voyage initiatique aux quatre coins du monde, à la rencontre des cultures et de l’humanité. À voir sur les quais de Seine en face du Musée du quai Branly, du 22 septembre au 22 novembre.

photoquai-2015-

Une boutique :

Le Siga-Siga ouvert par l’association La boutique sans argent (181 avenue Daumesnil, Paris 12ème), une boutique d’un nouveau genre où l’on ne paie pas mais où l’on promet de prendre soin de ce que l’on emporte, en invitant chaque personne à  éventuellement réfléchir à ce qu’elle pourrait donner en retour.

Vous pouvez aussi juste boire un thé ou un café et passer un moment convivial (le prix du café et du thé est libre, vous donnez ce que vous voulez).

À Berlin, les « Umsonstladen », ces « magasins pour rien » remportent déjà un franc succès.

boutique sans argent sigasiga-

Prendre un verre :

Fan de l’Inde, je vous propose de découvrir le Baranaan, le nouveau bar speakeasy à Paris (7 Rue du Faubourg Saint-Martin, Paris 10ème). Pour accompagner les cocktails à base d’alcools indiens, vous pourrez grignoter des naans (ce fameux pain indien) aux saveurs créatives.

IMG_2245

(c) Sortir à Paris

Un spectacle :

Pour terminer cette journée de découvertes, allons au théâtre pour se divertir avec Evelyne Bouix et Pierre Arditi dans la pièce Le Mensonge, au Théâtre Edouard VII jusqu’au 29 novembre. Une comédie dit-on aussi  hilarante et irrésistible que troublante.

Le-Mensonge-arrive-au-theatre-Edouard-VII

Pitch de la pièce : Dans la rue, Alice a surpris le mari d’une de ses amies avec une autre femme et se trouve confrontée à ce dilemme entêtant : faut-il lui dire ce qu’elle a vu ? Paul tente de la convaincre qu’elle doit absolument lui cacher la vérité. Une seule certitude : toute vérité n’est pas bonne à ne pas dire… et inversement.

Enfin, si vous envisagez de séjourner à Paris, pour choisir votre hôtel, vous pouvez par exemple passer par le site Expedia qui vous garantit le meilleur tarif parmi plus de 2000 hôtels dans la capitale.

Enjoy !

Et vous, quelles belles découvertes parisiennes avez-vous faites ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour m’en parler 🙂

Princess Zaza

4 Commentaires

  1. merci <3
    il faut que je rattrape mon retard de publications 😉
    en petit nouveau, le doux et vintage Radiodays au 15 rue alibert dans le 10ème, à deux pas du canal st martin et du quartier bichat : du très bon café (coutume), de la musique, des bd, un duo hyper sympathique derrière la marzocco et les cookies (le carrot cake est à tomber)
    à venir L'épicerie végérale rue de la fontaine au roi dans le 11ème
    et après les travaux d'été, le café The Beans on Fire est tout beau et nous attend le vendredi et le week-end 🙂
    à très vite 🙂

  2. Ah j’ai lu un article sur cette boutique dans un gratuit 🙂 Mais c’est un peu loin de chez moi… Les grands esprits se rencontrent car je parle justement de cette pièce aujourd’hui ! Pas mal du tout 🙂

Laisser un commentaire