Brunch en terrasse à L’Ébouillanté, un café hors du temps

L'ébouillanté 6

Décor de cinéma, place de village…Quand on passe devant L’Ébouillanté, un restaurant/salon de thé situé derrière l’église St-Gervais, au milieu d’une petite rue piétonne entièrement pavée, on a l’impression que le temps s’est arrêté. C’est un endroit paisible en plein coeur de Paris, près de l’Hôtel de Ville et à proximité des quais de Seine, où il fait bon bruncher le dimanche.

Quel plaisir aux beaux jours de s’installer à une petite table en terrasse et de prendre son temps en famille ou entre amis !

La formule brunch est complète et copieuse pour 21€ : un thé au choix ou un grand café, un jus d’orange ou pamplemousse fraîchement pressé, une part de cake à la cannelle et aux noisettes, un sablé de Dagmar aux amandes (la fois où j’y suis allée, le sablé a été remplacé par un excellent cake épinards/olives), des fruits secs (figues et abricots/pruneaux), du beurre, du miel et de la confiture, des œufs brouillés au saumon fumé et une salade de fruits. Simple, frais et bon.

Les cakes sont excellents et faits maison et le fruit proposé en dessert varie en fonction des saisons (fraises, melon…).

L'ébouillanté 9

(c) BlissInTheCity

l'ébouillanté

L'ébouillanté 3

L'ébouillanté 5

l'ébouillanté 8

(c) BlissInTheCity

L'ébouillanté 4

L'ébouillanté 1

L'ébouillanté 10

(c) BlissInTheCity

Un peu d’histoire…Il y a quarante ans, le lieu était l’atelier de Gali, artiste cosmopolite qui invitait ses amis peintres et galéristes à prendre le thé dehors sur les pavés, avant d’ouvrir son salon de thé. À la carte, plusieurs plats exotiques en clin d’oeil aux voyages du peintre, comme la brique tunisienne, une petite crêpe toute fine et croustillante garnie de fromage, de viande ou de légumes. Un plat que l’on peut encore déguster aujourd’hui.

Ces successeurs ont conservé l’esprit bohème des lieux ainsi que la cuisine colorée et souvent végétarienne. Des expositions sont encore organisées régulièrement à l’étage, et chaque année l’Ebouillanté organise son prix de la Peinture.

Pour prolonger le moment, après le brunch, vous pouvez aller vous promener du côté de l’Île-St-Louis jusqu’à la Cathédrale Notre Dame ou longer les quais de Seine jusqu’au Louvre.

Informations pratiques : 
L’Ebouillanté
6, rue des Barres
75004 Paris
Horaires : ouvert tous les jours de 12h à 22h
Tel : +(33)1.42.74.70.52
Pas de réservation, je vous conseille donc d’arriver vers 12h

Princess Zaza

2 Commentaires

  1. A tester au plus vite alors !!!

Laisser un commentaire