La Barbière de Paris, quand le rasage devient un art

La Barbière de Paris 10

À l’extérieur, levez les yeux, l’enseigne « Barber’s Pol » avec des bandes en spirales rouge-blanc-bleu, emblème des chirurgiens-dentistes-barbiers au Moyen-Âge, vous indique que vous êtes arrivé. Bienvenue chez La Barbière de Paris !

La Barbière de Paris est rapidement devenue l’un des barber shop les plus courus et tendances de tout Paris ! En quelques années, Sarah Daniel Hamizi, la première femme barbière de France, s’est pourtant imposée dans ce milieu très masculin. Ce pari n’était pas gagné d’avance car se faire raser la barbe est un geste intime pour lequel il faut avoir confiance, surtout pour le rasage au coupe-chou….

Après le succès de son salon du 9ème arrondissement, elle a ouvert un deuxième établissement en plein coeur de Paris, dans le 1er arrondissement. C’est cet espace de 200m2 dédié au bien-être de l’Homme que je suis allée découvrir. C’est parti pour la visite !

La Barbière de Paris 3

Sarah Daniel Hamizi , La Barbière de Paris

Dès l’entrée, l’accueil est vraiment très chaleureux et professionnel, le salon est spacieux, la décoration épurée et hyper moderne. Les meubles élégants du salon créent un contraste harmonieux avec les murs en pierres apparentes.

Le lieu est 100% réservée aux hommes pour qu’ils s’y sentent véritablement bien. Mesdames, vous serez donc invitées à vous installer dans les canapés situés à l’entrée pour attendre votre homme. Des magazines et des boissons soft vous seront proposés.

Au centre de la pièce, sous une grande verrière, 8 sièges avec d’authentiques fauteuils de Barbier 50’s « Belmont » disposés autour d’une colonne.

6colonne-octogonale-jpg-1658517697

La Barbière de Paris 6

La Babiere de Paris

(c) Stéphanie Langard

Et puis, il y a aussi « le cercle by Sarah », une cabine avec des soins en tête à tête avec Sarah elle-même. Attention prenez rendez-vous car il est très demandé !

La Barbière de Paris 4

Après un court échange pour adapter la taille de la barbe à la morphologie, au type de poils et au style du client, commence la préparation de la peau avec une huile de pré-rasage pour obtenir le meilleur résultat de rasage. À la fin de la coupe, le barbier passe une pierre d’Alun sur votre visage pour adoucir les effets du rasage.

Ici la démarche est artistique, on sculpte la barbe. Il y a un vrai côté « artisanal » au sens noble du terme avec un service sur mesure pour chaque client et des conseils personnalisés. Résultat : un travail méticuleux, un geste précis et réalisé avec délicatesse pour un résultat impeccable !

Quand on sait qu’on ne peut être barbier sans être coiffeur, on comprend mieux pourquoi la coupe de cheveux va souvent de pair avec la taille de la barbe. Les coupes de cheveux proposées sont toutes très stylées, avec souvent un côté rétro, très tendance ! 

La Barbière de Paris propose aussi des soins esthétiques et bien-être pour prendre soin de la beauté des hommes et qu’ils profitent au maximum de ce moment de détente : épilation à la cire chaude des poils disgracieux sur les différentes parties du visage, massage de la tête, manucure,  soins du visage, et rasage vapeur dit Raz’Vap (une exclusivité La Barbière de Paris).

Pour exercer son art, La Barbière de Paris utilise des produits de qualité : huiles à barbes Barbe N Blues, blaireaux Plisson, coupes-chou Thiers Issard, après-rasages Acqua di Parma.

La Barbière de Paris 5

La Barbière de Paris 9

La Barbière de Paris 1

Ce coupe chou est le 1er produit signé « La Barbière de Paris » et commercialisé depuis juin 2014

Sarah travaille même sur sa propre gamme “La Barbière de Paris” qui sera lancée en septembre 2015 avec quelques produits qui seront principalement distribués dans les 2 salons de La Barrière de Paris et dans quelques boutiques soigneusement choisies.

Pour transmettre son savoir-faire et accompagner la nouvelle génération, Sarah va également mettre en place une école de formation à Paris en juin. Elle a déjà publié un guide « Barbes et moustaches, Comment les tailler au poil ! » pour partager ses conseils.

Sarah est aussi une barbière engagée puisqu’elle soutient Movember, une opération qui invite les hommes à se faire pousser la moustache pendant un mois à compter du 1er novembre. Son objectif est de sensibiliser d’une manière ludique, aux maladies masculines, comme le cancer de la prostate.

La Barbière de Paris 2

Voici le résultat sur Jérôme qui a bien voulu jouer les modèles :

La Barbière de Paris 7

La Barbière de Paris 8

Retrouvez tout le savoir-faire de La Barbière de Paris dans ses vidéos :

Vous aussi, prenez le temps de prendre soin de vous et allez vous faire chouchouter chez La Barbière de Paris. Il paraît même que de tous nouveaux services inédits arrivent en juin ! #StayTuned 😉

Informations pratiques :

La Barbière de Paris
Le nouveau Barbershop :  7 rue Bertin Poirée – 75001 Paris
Tel : +(33)1.40.26.01.01 Mail : bertinpoiree@labarbieredeparis.com

Le premier salon :  14 rue Condorcet – 75009 Paris
Tel : +(33)1.45.26.92.45 Mail : condorcet@labarbieredeparis.com

Uniquement sur rendez-vous, du mardi au vendredi de 9h00 à 20h30 et le samedi de 9h00 à 18h00

Retrouvez La Barbière de Paris sur les réseaux sociaux : Twitter, Facebook et Youtube.

302718_360215307406473_1631672931_n

Princess Zaza

Laisser un commentaire