Le jardin de l’Hôtel de Ville de Paris est désormais ouvert au public le samedi, dimanche et jour férié. En semaine, il est réservé aux enfants de la crèche de l’Hôtel de Ville.

Un espace de verdure de 1 600 m2 qui longe l’Hôtel de Ville côté Seine et offre aux promeneurs un endroit ombragé, avec une belle pelouse entourée de rosiers, pour se détendre et flâner.

Il est très agréable de s’asseoir sur un des bancs en pierre pour admirer l’architecture de l’Hôtel de Ville bordée par cette végétation luxuriante.

La statue équestre d’Etienne Marcel surplombe le jardin. Ce prévôt des marchands de Paris, issu d’une famille de drapiers parmi les plus puissantes de la bourgeoisie parisienne, devint au XIVe siècle « le premier maire de Paris » (la fonction de prévot étant l’équivalent aujourd’hui à celle de maire).

Avec cette statue, la municipalité voulait protester contre la décision de laisser la municipalité de Paris sous la tutelle du Préfet.

Quoi de plus agréable quand le temps s’y prête de s’installer dans un parc pour faire une pause au cours d’une journée de shopping ?

Paris dispose de nombreux jardins accessibles au public, plus ou moins connus, qui invitent à la détente.

Alors prenez le temps de vous y arrêter et faites un rêve 🙂

Informations pratiques :

Jardin de l’Hôtel de Ville
Coin du parvis et du quai de l’Hôtel de Ville
75004 – Paris
Ouvert le samedi, dimanche et jours fériés à partir de 9h
Et fermé :
Du 1er octobre à l’horaire d’hiver à 18h30
De l’horaire d’hiver à la fin février à 17h
Du 1er mars à l’horaire d’été à 18h
De l’horaire d’été au 30 avril à 19h30
Du 1er mai au 31 août à 20h30
Du 1er septembre au 30 septembre à 19h30

Princess Zaza