255975270

À l’intérieur de l’hôtel La Maison Favart, et idéalement située juste à côté de l’Opéra Comique, dans le 2ème arrondissement de Paris, La Petite Maison Favart est à l’image d’une élégante et accueillante demeure parisienne, au charme chic et discret.

Elle a été conçue comme un véritable cocon et réinterprète les appartements de Charles-Simon Favart, auteur et librettiste, et Justine du Ronceray, comédienne et danseuse, couple célèbre d’artistes et amants passionnés qui fit les grandes heures de l’Opéra Comique au 18ème siècle.

Vous y accédez par une porte dérobée depuis la salle de petit-déjeuner de l’hôtel et découvrez au rez-de-chaussée les appartements de Monsieur et à l’étage ceux de Madame.

Chacun de ces appartements dispose de tout le confort moderne et des services de l’hôtel 4 étoiles La Maison Favart. Le côté indépendant des appartements de La Petite Maison Favart est un vrai plus, c’est comme si on rentrait chez soi.

La Petite Maison Favart 4

La Petite Maison Favart 1

La Petite Maison Favart 6

La Petite Maison Favart 17

La Petite Maison Favart 5

La Petite Maison Favart 2

La Petite Maison Favart 3

apetitemaisonfavart 25

La Petite Maison Favart 22

La Petite Maison Favart 23

Vous profitez aussi de l’Honesty Bar (de 15h à minuit avec des soft offerts) et de la bibliothèque lounge avec son feu de cheminée, dans une ambiance apaisante, raffinée et cosy.

La Petite Maison Favart 13

660-2

La Petite Maison Favart 12

L’hôtel dispose également d’un espace de bien-être équipé d’un lit massant par jets d’eau pour un moment de détente absolu, d’une salle de fitness pour les sportifs et d’un joli bassin d’intérieur au caractère très intime.

La Petite Maison Favart 21

La Petite Maison Favart 11

La Petite Maison Favart 10

La Petite Maison Favart 9

Mention spéciale pour la divine fragrance qui embaume le hall de l’hôtel et vous plonge dès l’entrée dans un esprit boudoir : Narcotic, créé par Delphine Jelk. Une senteur d’une élégance rare qui correspond parfaitement à l’esprit de l’hôtel : des notes raffinées d’un bouquet de fleurs blanches avec de subtiles senteurs de fleur d’oranger. La sensualité du camélia prend le dessus sur le lys, mélangée aux tonalités boisées et musquées du cèdre et du patchouli.

Le parfum d’ambiance et la bougie Narcotic sont en vente exclusivement à l’hôtel La Maison Favart (45 euros par produit).

La Petite Maison Favart 7

Jusqu’au 15 février, La Maison Favart vous propose également un tea-time en partenariat avec la Pâtisserie Ciel (accessible aussi aux non-clients) servi le mercredi et le vendredi, de 15h à 18h. Pour 15 euros par personne, il comprend une boisson chaude (thé ou café) accompagnée d’un Angel Cake au chocolat.

Si cela vous tente, il suffit de contacter la réception de l’hôtel au 01.42.97.59.83 pour réserver 48h à l’avance (pour 2 personnes minimum).

la maison favart-patisserie ciel-hd 05 bd-1

Je vous recommande particulièrement La Petite Maison Favart pour un séjour d’affaire, car vous pouvez aisément recevoir vos clients (la salle à manger du rez-de-chaussée peut se transformer en salle de réunion) ou, un séjour touristique pour une famille, car l’espace peut se partager entre les parents et les enfants, devenant ainsi une véritable maison où chacun a son intimité.

Informations pratiques :

La Petite Maison Favart****
5 rue de Marivaux
75002 Paris
Tel : +(33)1.42.97.59.83
Mail : contact@lamaisonfavart.com

lamaisonfavart_facade

Retrouvez La Maison Favart sur les réseaux sociaux :Facebook.

Princess Zaza