Entity par Oscar and the wolf : un premier album onirique et vaporeux !

OSCAR AND THE WOLF - ENTITY_0

Un univers musical vaporeux, emprunt d’un esprit class et arty, de l’ambient juste ce qu’il faut pour mettre en valeur une voix chaude et des mélodies envoûtantes : bienvenue dans le monde onirique d’Oscar and the Wolf !

Après 2 EP salués par la presse et le public, Max Colombie, artiste flamand, sort son premier album « Entity ». Dès la première écoute, il exerce une certaine fascination. On ressent une forme de poésie sombre mélangée à un certain romantisme qui apporte beaucoup de douceur à la musique d’Oscar and the Wolf.

_DSC8302 copy-S

Certains évoquent une « soul numérique » ou de la « dream pop ». J’ai envie de parler d’ « électro-pop galactique », tellement il y a quelque chose de cosmique dans la musique d’Oscar and the Wolf. À l’image d’une invitation au voyage où vous n’avez qu’à fermer les yeux et vous laisser emporter par les rythmes voluptueux vers une destination futuriste.

1484615

© Wouter Van Vaerenbergh

Une très belle découverte aussi sur scène puisque Oscar and the Wolf était en concert hier soir à Paris, au Nouveau Casino. J’ai beaucoup aimé l’élégance naturelle, presque aérienne, qui se dégage de Max Colombie. Il m’a fait penser à une sorte de dandy pop des temps modernes.

Une présence qui colle parfaitement à sa musique hypnotique et sa voix qui rappelle parfois celle de Brian Molko.

IMG_1843

Un album que je vous recommande vivement, idéal pour un moment de détente et de rêverie  ou le matin pour commencer sa journée tout tranquillement.

1628693944

Source : deredactie.be

Découvrez aussi Oscar and the Wolf en interview pour Dancing Feet : rencontre-oscar-the-wolf

Princess Zaza

Laisser un commentaire