Le goûter gourmet de Christophe Michalak au Plaza Athénée

Le gouter by michalak 1

Beaucoup de palaces ont leur version du tea time. Au Plaza Athénée, Christophe Michalak et son fidèle chef pâtissier Jean-Marie Hiblot vous proposent Le Goûter by Michalak. L’évocation même du mot « goûter » est en soi élégante et renvoie à un doux souvenir d’enfance. Le ton est donné et il n’y a plus qu’à se laisser porter par la magie de ce délicieux moment.

Confortablement installé dans la galerie des Gobelins, dans une ambiance cosy, ce tea time à la française est servi sur un plateau à trois étages où sont présentées différentes bouchées généreuses aux textures croquantes, fondantes, moelleuses et aux couleurs magnifiques. Les pâtisseries, parfaitement exécutées, sont déjà un régal pour les yeux !

Pour apprécier la succession des saveurs, je vous recommande de commencer par le plateau du haut sur lequel sont disposées deux gourmandises glacées surmontées d’une meringue, l’une au gianduja/praliné et l’autre passion/mangue. Les deux sont excellentes et éveillent vos papilles.

Le gouter by michalak 17

IMG_0844

Le gouter by michalak 5

Le gouter by michalak 3

Millefeuille vanille

Le gouter by michalak 16

Le gouter by michalak 10

Religieuse signature caramel beurre salé

Le gouter by michalak 7

Le gouter by michalak 14

Le chaud/froid au chocolat avec le coulis de chocolat chaud

A l’étage suivant, vous découvrirez trois classiques de la pâtisserie en version miniature : une tartelette citron (crémeux et suprême citron et boule de meringue vaporeuse), un millefeuille caramelisé avec sa crème légère aux trois vanilles et, un chou caramel au beurre de sel (en clin d’oeil à la religieuse signature de Christophe Michalak).

Le défilé des mini-desserts continue avec un Merveilleux poire/caramel et, un délicieux Merveilleux pomme Granny Smith .

Le gouter by michalak 15

Sur le plateau du bas, trois verrines vous sont ensuite proposées : la première très fraîche mangue/jasmin, la seconde plus classique sous la forme d’une mousse chocolat/praliné et la dernière que j’ai adorée, rose/coing.

Enfin, vous dégusterez des morceaux de chocolat, ici au lait fondant.

Le gouter by michalak 9

Le Goûter by Michalak est une vraie réussite qui combine un mélange subtil entre des mini-pâtisseries traditionnelles et des créations plus inventives. Les réalisations sont parfaitement maîtrisées et les saveurs bien équilibrées, les différents goûts sont francs et assez peu sucrés.

Photo Madame Figaro.fr

Le goûter est copieux et peux être largement partagé à deux. Avec une formule à partir de 44 euros et une deuxième boisson chaude (environ 10 euros), l’addition est tout à fait raisonnable, compte tenu de la beauté du lieu, de la qualité impeccable du service et des pâtisseries incroyables.

Le tea time du Plaza Athénée est une occasion unique de vivre un merveilleux et délicieux moment dans un cadre magnifique, une véritable parenthèse enchantée loin du tumulte de la ville, où le temps s’écoule tranquillement.

Sachez que les différentes bouchées évoluent selon les inspirations des chefs pâtissiers et les produits de saison, vous pouvez donc y retourner régulièrement 😉

Informations pratiques :

Plaza Athénée
Le Goûter by Michalak
25 Avenue Montaigne
75008 Paris
Tel : +(33)1. 53.67.66.65
Horaires : servi tous les jours de 14h à 19h
Prix : 44€ en solo avec une boisson chaude

Si vous avez aimé ce bon plan, je vous invite à partager cet article sur les réseaux sociaux !

Princess Zaza

Laisser un commentaire