Profitérole Chérie : la première boutique à Paris dédiée à la profitérole

Philippe Urraca, élu meilleur ouvrier de France en pâtisserie en 1993, vient d’ouvrir dans le 3ème arrondissement de Paris, la toute première boutique/salon de thé dédié à la profiterole : Profiterole Chérie.

Toute l’équipe, Sylvain, Laura, Quentin et Amandine m’ont réservé un accueil chaleureux et très professionnel. 

IMG_2069-604x453

À la carte, 10 saveurs sont proposées en version glacée, comme le classique Ma Chérie (profiterole craquante, glace aux deux vanilles et sauce chocolat) ou pâtissière, avec par exemple, Ma Chérie Citron meringuée (profiterole craquante, crème citron, confit de citron, meringue et sauce citron). Comptez 6 euros l’unité. Et aussi, une nouvelle recette inédite et éphémère chaque mois à partir de janvier (7 euros).

J’ai pu constater l’attention particulière apportée à la préparation des profitéroles : la cuisson de la pâte à chou est réalisée toutes les 45 minutes et le montage est exécuté « à la minute » (lorsque vous commandez) pour garantir un produit le plus frais.

Le fait que les profitéroles soient confectionnées sous vos yeux est d’ailleurs un véritable spectacle, à l’image des barmans dans les bars des grands hôtels, lorsqu’ils préparent un cocktail. C’est aussi une expérience unique pour éveiller vos papilles avant la dégustation ! Je vous conseille donc de prendre le temps d’apprécier le savoir-faire de l’équipe de Profitérole Chérie.

Les profitéroles ont une taille généreuse et sont élaborées à partir d’une pâte à chou moelleuse recouverte d’un joli craquelin. Je me suis vraiment régalée !

Profiterole Chérie 25

Profiterole Chérie  2

Profiterole Chérie 17

Profiterole Chérie 3

Profiterole Chérie 16

Profiterole Chérie 15

Profiterole Chérie 14

Profiterole Chérie 13

Profiterole Chérie 12

Profiterole Chérie 5

J’aime beaucoup la jolie décoration rose pastel du salon de thé, sobre et élégante, avec des tableaux accrochés aux mûrs mettant en scène Philippe Urraca. Vous apprécierez également l’ambiance calme et cosy.

Profiterole Chérie 18

Profiterole Chérie 21

Profiterole Chérie 8

Profiterole Chérie 4

Profiterole Chérie 7

Si vous n’avez pas le temps de déguster votre profitérole sur place, vous pouvez l’emporter pour le manger en vous promenant ou pour offrir ce dessert à l’occasion d’un repas entre amis, grâce à un écrin réfrigéré (avec de la neige carbonique) pour garder la profiterole à une température idéale (et la préparer au dernier moment).

Philippe Urraca vous propose aussi un livre de recettes autour de la profitérole, une idée cadeau gourmande :

Profiterole Chérie 23

Informations pratiques :

Profitérole Chérie
17 rue Debelleyme
75003 Paris
Horaires : mardi au dimanche de 10h à 20h
Tel : +(33)1.42.77.90.62
Email : contact@profiterolecherie.fr

Retrouvez Profitérole Chérie sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter.

Princess Zaza

2 Commentaires

  1. Bonjour Isabelle,

    Merci de partager cette adresse « olfactive » ! J’ai les papilles qui me hurlent de traverser l’écran pour me délecter 🙂
    A quand la télétransportation instantanée ? 🙂
    Adresse notée en tous les cas.

    Radieuse fin de journée.

    Pascal

Laisser un commentaire