Portrait de Gamer #40 @InsertCoinFR

InsertCoin

Twitter réserve souvent de belles rencontres, je suis ravie d’accueillir pour ce nouveau numéro de Portrait de Gamer @insertcoinfr un lecteur fidèle et passionné de jeu vidéo !

Peux tu nous expliquer d’où vient ton pseudo @insertcoinfr ? 
IC : Cela vient des salles d’arcade dans lesquelles je pouvais me retrouver l’été quand j’étais gamin. On avait souvent tendance à faire semblant de jouer aux jeux sur lesquels était inscrit « Insert Coin » (insérer une pièce). Et on avait pas toujours la pièce en question ^^

Insert-Coin

Source : retrodomination

D’où vient ton intérêt pour le jeu video ?
IC : Depuis tout petit j’ai toujours vu passer des consoles ou des ordinateurs à la maison. Ça a commencé très tôt avec le jeu Pong (ça ne me rajeunit pas ^^) et ensuite ça s’est enchainé avec les ordinateurs personnels Yeno, Amstrad CPC, Atari ST… J’ai toujours joué et j’ai toujours suivi l’actualité du jeu video via les magazines Tilt, Génération 4 ou Joystick. Une grande époque.

photo-5 - copie

Quel a été ton premier coup de coeur pour un jeu vidéo ?
IC : 1990, sur Atari ST : The Secret of Monkey Island. Le jeu d’aventures point’n’click ultime mêlant aventure, humour, émotion. Un chef d’œuvre des studios Lucasfilm !

19774_front

Et ton meilleur souvenir de jeu vidéo ?
IC : Question difficile. Je retiendrais peut-être les parties en coop 2 joueurs avec mon frère sur Ikari Warrior (Amstrad CPC 6128).

Ikari_Warriors-2

Une rencontre avec une personnalité emblématique du jeu vidéo t’a t’elle marquée ? 
IC : J’ai eu la chance de passer une soirée, en plein désert Jordanien, avec Nolan North, la voix anglaise de Nathan Drake (Uncharted) et l’acteur qui a fait sa Motion Capture. C’est un personnage incroyable de gentillesse et bourré d’humour, un véritable acteur aux multiples facettes. En grand fan de la saga Uncharted, ce fût pour moi une belle rencontre.

NolanNorth

InsertCoinFr avec Nolan North

As-tu 3 twittos à suggérer à nos lecteurs pour être incollable sur l’actu du jeu vidéo ? 
IC : Choix difficile. Je dirais :

  • @Damonx – un gamer pur et dur de ma génération toujours à la pointe de l’info notamment en ce qui concerne l’univers PlayStation
  • @Praska – un joueur qui ne se prend pas la tête et qui partage toujours avec humour ses expériences videoludiques et high-tech
  • @bertrand_amar – animateur, producteur et avant tout gamer de longue date. Un puit de connaissance de l’univers gaming.

Quel est ton top 3 des jeux du moment ?
IC : 

1 – Destiny – une sorte de FPS nouvelle génération qui va marquer les esprits avec un gameplay efficace et une chouette ambiance SF…

destiny-hp-fb-og-share-img

2 – Forza Horizon 2 – j’ai adoré le premier, sur Xbox One, cet opus est splendide et j’aime son approche open world.

d3992b6c-9b20-4c79-90b7-0eff01203fef

3 – NBA2K15 – basketteur depuis tout petit, je suis forcément fan de cette série. Sur les nouvelles générations de consoles c’est bluffant de réalisme.

nba-2k15-img-4

Quel personnage de jeu vidéo voudrais tu incarner ? 
IC : Certainement Guybrush Threepwood, le héros de la saga Monkey Island. Etre un jeune pirate insouciant, voguer d’île en île et faire des combats d’insultes ou de crachats avec tout plein de flibustiers, ça peut être sympa ^^

Guybrush_Threepwood

A quel jeu es tu impatient de pouvoir jouer ?
IC : Uncharted 4: A Thief’s End, inévitablement. Etant fan depuis tout jeune de Indiana Jones et de Tomb Raider, j’ai découvert la saga Uncharted avec bonheur. C’est devenu pour moi, l’exemple du jeu qui me convient parfaitement sur tous les points : exploration, action, aventure, histoire, réalisation. Je m’y retrouve parfaitement et c’est le genre de jeu que je fini sans jamais m’ennuyer… Sur PS4, il y a fort à parier pour que toutes ces émotions soient décuplées.

Uncharted 4 A Thiefs End Free Wallpaper

Sur quelles plateformes digitales peut on te retrouver ?
IC : J’avoue ne pas être un gros joueur online donc c’est plutôt sur mes réseaux sociaux que vous pourrez me croiser. J’y suis très présent : Facebook, Twitter,  Instagram et e blog bien sûr : insert-coin.fr.

Un dernier mot pour les lecteurs ?
IC : Déjà je les remercie de m’être si fidèles depuis 2006, année de création du blog. J’aime partager  avec eux mes expériences en matière de jeu video, de high-tech, de cinema… J’aime aussi les gâter avec mes concours ^^

Le jeu video est un media souvent décrié mais je souhaite à tous mes lecteurs de s’éclater sur les jeux qu’ils affectionnent. Même s’il y a à boire et à manger dans la production videoludique actuelle il y en a pour tous les goûts. Qu’ils n’hésitent pas à tester des jeux indépendants sans forcément « avaler » facilement tous ce que les pubs proposent… Il y a de véritables perles à découvrir. Aussi, qu’ils jouent à plusieurs. Le multijoueurs (plutôt local que online) est toujours un moment de rencontre extraordinaire que ce soit en famille ou entre amis.

ICface2

Let’s play,

Princess Zaza

Laisser un commentaire