Ambiance littéraire et cosy au salon de thé La Fourmi Ailée à Paris

La Fourmi Ailée 11

La fourmi ailée est un de mes endroits préférés à Paris pour un tea-time. Ancienne librairie reconvertie en salon de thé, j’aime l’ambiance cosy de ce lieu, tous ces livres disposés sur les étagères qui montent jusqu’au plafond et son feu de cheminée en hiver lui apportent beaucoup de charme. L’atmosphère y est détendue et sa situation permet une jolie balade le long de bords de Seine en passant par Notre Dame de Paris.

Une sorte de café/librairie douillet et chaleureux où on ne voit pas le temps passer tellement on s’y sent bien ! Comme dans une vraie bibliothèque, on peut tout à fait consulter les bouquins en savourant un bon thé parfumé accompagné d’une pâtisserie faite maison. Pour une ambiance encore plus intimiste, vous pouvez aussi vous installer à la mezzanine, pour partager un agréable moment à ciel ouvert.

La Fourmi Ailée 5

La Fourmi Ailée 13

La Fourmi Ailée 14

La Fourmi Ailée 9

La Fourmi Ailée 15

Vous pouvez aussi y aller pour manger et les assiettes sont copieuses A la carte, une cuisine sans chichi, et surtout de nombreuses quiches avec un bon rapport qualité/prix (environ 10 euros). Les  desserts sont faits maison et particulièrement gourmands : tarte poire chocolat, tarte au citron sur lit de pruneaux, fondant au chocolat et aux noix, tarte aux pommes….

La Fourmi Ailée 12

La Fourmi Ailée 16

princesszaza-681862044386951878_8185095

La Fourmi Ailée 4

Un lieu qui vaut vraiment le détour et vous dépaysera c’est sûr ! Découvrez aussi « L’été en pente douce », le pendant de La fourmi ailée à Montmartre.

Informations pratiques :

La fourmi ailée
8 rue du Fouarre
75005 Paris
Tel : +(33)1.43.29.40.99

Princess Zaza

Un commentaire

  1. En 20 ans, j’y suis allée 2 fois et toujours avec le même plaisir. 🙂

Laisser un commentaire