Portrait de Gamer #34 @PixelTux

PixelTux

C’est grâce à  @guillaume_j que j’ai découvert @PixelTux . Je suis ravie de l’accueillir aujourd’hui dans ce numéro #34 de Portrait de Gamer ! C’est parti :

Ton pseudo @PixelTux fait penser à titre de jeu vidéo 🙂 Peux tu nous dire comment l’as tu choisi ?
PixelTux : À un titre de jeu vidéo vraiment ? 🙂 Non en fait lorsque j’ai du choisir un pseudo j’ai essayé de trouver quelque chose qui sonne bien et alliant mes passions : les jeux vidéo, l’informatique et les nouvelles technologies. De là en est sorti PixelTux, « Pixel » s’y référant et j’aimais bien l’idée de petitesse car comme on dit ce qui est petit est mignon :). Petit mais costaud à la fois car je ne crois pas me tromper en disant qu’un pixel mort peut vite agacer la vie d’un geek ^_^. Concernant « Tux » c’est la mascotte de Linux je ne vous apprends rien et je trouvais que la fusion des deux donnait quelque chose de pas mal et c’est comme ça que je l’ai adopté car il me définit assez bien au final.

nights0223-sonic-the-hedgehog-7615

Peux tu nous raconter d’où vient ton intérêt pour le jeu vidéo ?
PixelTux : Mon intérêt pour le jeu vidéo ne date pas d’hier. J’ai commencé les jeux vidéo très tôt sur Atari avec les jeux sur disquettes (ça rajeunit pas tout ça ^^’ ) et avec la Gameboy, Super Nintendo et Megadrive entre autres. J’ai ensuite eu la première PlayStation et puis toutes les autres consoles qui ont suivi. Je pouvais acheter une console juste pour jouer à une exclusivité. C’est dingue de repenser à tout ça car à l’époque le jeu en ligne n’existait pas sur les premières consoles et ce n’était pas pour autant que l’on s’ennuyait, bien au contraire ! Je ne pense pas avoir été le seul à passer des supers moments sur des jeux vidéo lors de sessions avec des cousins, amis ou même voisins.

testeur-de-jeux-

Te souviens tu de tes premières sensations de gamer  ?
PixelTux : Premières sensations de gamer en solo sur Atari ST avec les jeux Monkey Island qui m’avaient particulièrement marqués par l’humour si particulier et propre à la série et avec le héros Guybrush Threepwood dont j’étais fan. Je garde également en souvenir le tout premier Prince Of Persia sur cette même machine et dont la difficulté était quand même assez corsée pour l’époque. Entre amis, sur Megadrive avec les nombreuses parties de Mortal Kombat avec les fatality qui nous faisaient déjà bien marrer. Trois autres classiques : Sonic sur Megadrive, tout comme les Super Mario et Street Fighter sur SNES bien évidemment ! J’avais adoré le jeu de plateformes Aladdin qui reste encore pour moi une référence. Je vais m’arrêter ici car je pourrais encore rallonger la liste d’une manière conséquente si je commençais à parler des autres plateformes (Pokemon ou encore Zelda sur Gameboy par exemple ^^).

Guybrush_Threepwood

Guybrush Threepwood le héros de Monkey Island

Tu te doutes bien qu’ensuite avec l’arrivée du jeu en ligne sur console, cela a amélioré grandement le plaisir de jeu de nombreux joueurs. Le simple fait de pouvoir jouer et affronter des joueurs du monde entier est juste phénoménal et offre de nombreuses possibilités au niveau du gameplay, du fun et de la difficulté car il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez vous faire des amis de tout niveau en ligne (newbie, casual, hardcore gamer) pour jouer avec eux et ainsi adapter votre façon de jouer en fonction de votre niveau et du niveau recherché de vos adversaires et/ou coéquipiers. Tout joueur ayant déjà joué en ligne possède forcément des souvenirs mémorables de leurs expériences de jeu à raconter.

18325133-heureux-groupe-de-jeunes-amis-jouant-aux-jeux-video-a-la-maison

Quel est ton meilleur souvenir de jeu vidéo ?
PixelTux : Ouh la question difficile ! Je vais t’en citer quatre.

  • La sortie de la PlayStation en Europe : J’ai eu cette console à Noël et pour moi c’était la révolution avec les jeux sur disc, la possibilité de lire les CD audio, les cartes mémoires et le look futuriste de la manette à l’époque. Je garde d’excellents souvenirs de cette console qui a eu une ludothèque de folie et qui a mis une claque à pas mal de monde pour ses graphismes 3D. Avec elle sont arrivées de nouvelles très bonnes licences qui sont dailleurs encore présentes de nos jours comme Tomb Raider, Metal Gear Solid, Tekken, Resident Evil, Silent Hill, SoulBlade (l’ancêtre de SoulCalibur) et Gran Turismo pour ne citer qu’eux.

PlayStation

  • La sortie de la PS2 : Ayant vraiment adoré la PlayStation, je n’en pouvais plus d’attendre la PS2 après son annonce à l’E3 de 1999. J’ai encore ces images de la sortie à Paris où il y a eu une émeute au Virgin des champs Elysées. C’est bien simple tout le monde voulait cette console et le design de la première PS2 était vraiment réussi avec la couleur noire. Une petite révolution puisqu’ elle utilisait le format DVD pour les jeux et permettait aussi la lecture des premiers films sur ce même format. Elle s’est ensuite vite dotée d’une ludothèque incroyable ayant contribué fortement à sa renommée et son succès.

playstation-2-11403881

  • La Dreamcast et le jeu en ligne : J’ai adoré cette console qui a permis de démocratiser le jeu en ligne sur console de salon. Elle fait partie de mes consoles favorites pour cela mais pas que. A cela s’ajoute une ludothèque de ouf et un véritable cap graphique (128 bits) de franchi (que l’on pouvait remarquer par rapport à la génération précédente) pour les consoles avec son arrivée sur le marché. Je me revois encore ébahi, la mâchoire tombante devant du gameplay de SoulCalibur ou de Shenmue. Quelle tristesse en repensant à la fin qu’on lui connait.

Dreamcast-Console-Set

  • Sinon je trouvais sympa de lire les magazines spécialisés de jeux vidéo bien avant qu’internet ne leur vole la vedette. Acheter le magazine, rentrer chez soi et obtenir des news sur un jeu en le feuilletant pour y découvrir ses premières images avait quelque chose d’assez excitant. Les démos physiques de jeu sur CD (PlayStation) et DVD (PS2) vendus avec les magazines étaient cools aussi bien que leurs prix étaient loin d’être donné.

As-tu 3 twittos à suggérer à nos lecteurs pour être incollable sur l’actu du jeu vidéo ?
PixelTux : Juste 3 ça va pas être facile voire mission impossible car il y en a tellement ! Alors je vous conseille de suivre entre autres les gamers suivants : @marcaeg, @GohanBlog, @Dark_Alex74  .

Et comme trois c’est trop peu je vais me permettre de rajouter ceux-là à cette liste : @KayaneFR, @CaroleQuintaine mes deux chouchoutes, @PS_Connexion pour tout savoir des évènements et activités organisés au sein de la Communauté PlayStation, @TanieredeCyber pour ses tweets que j’apprécie beaucoup, @margxtp une gameuse vraiment sympa, @Get_crazy78 pour l’actu jeux vidéo et son humour et sans oublier de mentionner mon ancienne collègue @Mad_Lily_PlayS.

Côté YouTubers sympas je vous conseille fortement @MrBboy45 et @DarkFuneral972 qui me font délirer avec leurs vidéos et qui sont vraiment proches de leurs communautés. Et pour finir une personne que tu dois bien connaitre : @IsabelleSpanu ☺ pour ses portraits de gamer.

J’aurais pu citer encore plus de monde mais je vais pas abuser 😀

les-dossiers-secrets-du-jeu-video-tout-sur

Image Melty

Selon toi, quelles vont être les prochaines avancées en matière de jeu vidéo ?
PixelTux :  J’ai hâte d’en voir plus sur le project morpheus de la PS4 car je pense que cela va apporter une nouvelle dimension à la façon de jouer et de s’imprégner de l’univers d’un jeu vidéo, au travers du gameplay et de son atmosphère générale. Améliorer le ressenti du joueur et le placer au centre même du jeu vidéo à quelque chose de très excitant et je pense que l’on risque d’être agréablement surpris par les nouveautés que cela risque d’apporter.

project-morpheus-casque-virtuel-sony

Photo spi0n.com

Sur quelles plateformes digitales peut on te retrouver ?
PixelTux : Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux principaux tels que Twitter (@PixelTux), Instagram et  Facebook.

Je vous invite également à me suivre sur ma page Twitch pour mes streams de jeux PS4 !

Je suis bien évidemment présent sur le PSN avec mon ID PSN PixelTux.

Un dernier mot pour les lecteurs ?
PixelTux : Nous avons tous cette passion commune, celle du jeu vidéo qui est une grande famille. C’est très frustrant de se dire qu’on aura sûrement jamais assez d’une vie pour jouer avec tout le monde ou encore de voir que notre liste d’amis se limite à un nombre maximum sur les consoles next gen. Car le jeu vidéo à cette particularité magique de pouvoir rassembler les joueurs de tout âge, sexe, nationalité et religion autour d’une même passion. Grâce à lui, vous faites de nombreuses belles rencontres, qu’elles soient IRL ou encore en ligne. Alors j’aimerais vous dire simplement : soyez fiers d’être gamers et gardez cette passion qui vous anime !

Merci également à toi Isa pour ton invitation dans #PortraitDeGamer :)

2009-grand-cru-pour-le-jeu-video-4128272ilrua

Merci pour ton beau témoignage ! 

Let’s play,

Princess Zaza

Laisser un commentaire