Anne Hidalgo inaugure « la Place de Rémy » à Disneyland Paris

Inauguration Ratatouille 10

De gauche à droite à partir de Anne Hidalgo, Maire de Paris : Alexandra Cordebard (Adjointe à la Maire de Paris chargée des affaires scolaires), Jean-François Martins (Ajoint à la Maire de Paris chargé des sports et du tourisme), Rémi Féraud (Maire du 10ème arrondissement de Paris), Rémy et Philippe Gas, Président d’Euro Disney S.A.S

Vous savez maintenant que la nouvelle attraction de Disneyland Paris : « Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy » s’inspire de la beauté, de l’architecture et du romantisme de Paris pour vous immerger dans un Paris unique et magique.

Ce travail est le fruit de l’incroyable talent des Imagineers de Walt Disney (contraction des mots imagination et ingénieur) !

Je me balade dans Paris tout au long de l’année pour découvrir des nouvelles adresses culturelles et gourmandes, et je peux vous dire que le résultat est une vraie réussite ! Cette attraction est un véritable hommage de Disneyland Paris à la ville de Paris, voire une déclaration d’Amour  !

Le fabuleux décor tout autour de la place de Rémy vous plonge immédiatement au cœur du  film Ratatouille dans une ambiance très parisienne : une architecture qui rappelle la Place Dauphine et le Boulevard Haussmann, une fontaine qui s’inspire de celle de la Place des Vosges avec ses bassins circulaires et ses têtes de lion déversant l’eau, des candélabres, des bancs et des panneaux d’affichage typiquement parisiens.

Inauguration Ratatouille

Inauguration Ratatouille 2

Inauguration Ratatouille 3

Inauguration Ratatouille 9

Inauguration Ratatouille 14

« Ratatouille est une attraction unique ! Elle a été conçue et développée en même temps que le décor de la « Place de Rémy », le Bistrot et surtout, avec toujours le même niveau de détails et de finitions pour proposer aux visiteurs une expérience immersive totale. » précise Laurent Cayuela, Concepteur Écrivain Walt Disney Imagineering Creative Paris.

C’est avec une pointe d’émotion, qu’il ajoute même : « la collaboration avec les équipes de Pixar a été une aventure fabuleuse, un peu comme si on retournait aux origines, car quand Walt créait le Parc Disneyland, les animateurs des films Disney travaillaient aussi sur les attractions ».

A lire : une interview de Laurent Cayuela qui raconte l’Imagineering

Laurent Cayuela

Imagineer Laurent Cayuela. Foto: Sonja Thelen

Pour que la magie opère, vous l’avez compris, les Imagineers ont un grand souci du détail. C’est pourquoi chaque élément, aussi petit soit il, a fait l’objet d’une attention minutieuse. De nombreux détails se cachent dans tout le décor de Ratatouille…alors ouvrez bien vos yeux pour les trouver 😉

Inauguration Ratatouille 6

Inauguration Ratatouille 1

Inauguration Ratatouille 5

Inauguration Ratatouille 16

Ratatouille 3

Anne Hidalgo, Maire de Paris, ne pouvait pas manquer de faire le déplacement pour inaugurer, hier, avec Philippe Gas, Président d’Euro Disney S.A.S, la déjà célèbre « Place de Rémy ». A cette occasion, Anne Hidalgo a déclaré qu’elle souhaitait renforcer les liens entre Paris et Disneyland Paris, développer des synergies, pour attirer davantage de visiteurs.

Cela prend tout son sens quand on sait que 30% des visiteurs étrangers qui se rendent à Disneyland Paris visitent également Paris. Disneyland Paris est bien devenu en 20 ans un moteur de l’attractivité touristique française avec plus de 275 millions de visites depuis 1992 et aussi, la première destination touristique d’Europe.

Anne Hidalgo et Philippe Gas étaient même entourés de petits parisiens, inscrits dans des centres de loisirs de la capitale et qui ne partent pas en vacances. Ils ont offert à 1 000 d’entre eux un moment d’évasion en les invitant à profiter d’une journée à Disneyland Paris. Les enfants qui étaient présents hier ont pu découvrir le parc accompagnés par une trentaine de VoluntEARS, des salariés bénévoles de Disney impliqués au quotidien dans les programmes caritatifs.

photo

anne-hidalgo-ratatouille-8-118992

Photo Disneyland Paris : Anne Hidalgo, Maire de Paris et Philippe Gas, Président d’Euro Disney S.A.S

Inauguration Ratatouille 11

photo-2

Ratatouille 2

Inauguration Ratatouille 10

Inauguration Ratatouille 8

Anne Hidalgo a ensuite testé l’attraction Ratatouille et en est sortie enchantée ! Elle a également tenu à souligner la formidable prouesse technique réalisée par les équipes de Disney. 

Je suis sûre que vous aussi, après avoir vécu cette Aventure Totalement Toquée, vous serez éblouis par le talent de narration des équipes de Disneyland Paris allié à une technologie réellement innovante et des effets spéciaux/sensoriels bluffants. Il est d’ailleurs fort à parier que l’on retrouvera le système de guidage par balise et sans rail des « Rat-mobiles »  dans de nouvelles attractions Disney.

anne-hidalgo-ratatouille-118999

Photo Disneyland Paris

Inauguration Ratatouille 7

Anne Hidalgo, Maire de Paris

photo Anne Hidalgo

Rémi Féraud, Marie du 10ème arrondissement de Paris et Anne Hidalgo, Maire de Paris qui répond aux questions des journalistes venus nombreux

Cette nouvelle attraction particulièrement réussie et dédiée à toute la famille deviendra rapidement l’une des attractions les plus appréciées de Disneyland Paris. Elle devrait attirer une clientèle nouvelle dans le Parc Walt Disney Studios et permettre à Disneyland Paris de dépasser les 15 millions de visiteurs accueillis en 2013.

Pour compléter l’inauguration de « la Place de Rémy » par Anne Hidalgo, je vous propose de lire « Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy », pour en savoir plus sur l’attraction.

Inauguration Ratatouille 15

Et vous, quelles est vôtre attraction préférée à Disneyland Paris ?

Princess Zaza

Un commentaire

  1. Pingback: Disney VoluntEAR d’un jour à Disneyland Paris !

Laisser un commentaire