Voyager autrement avec MyMoonSpots : interview de Capucine Graby

MyMoonSpots

Et si la discrétion et la confidentialité devenaient aujourd’hui le comble du luxe ? MyMoonSopots l’a compris et vous propose de voyager différemment pour vous faire découvrir le monde autrement, en sélectionnant des adresses hors des sentiers battus.

J’aime ce qui est extra-ordinaire…ce qui sort du commun. Alors vous ne serez pas étonné si je vous dis que le concept m’a tout de suite plu. Pour en savoir plus, j’ai rencontré la fondatrice de MyMoonSpots : la pétillante exploratrice Capucine Graby qui a accepté de répondre à quelques questions. Une interview toute en luxe, travel & volupté !

Journaliste, réalisatrice et auteur (Grandeurs et misères des stars du Net), quand avez-vous décidé de vous lancer dans la création d’entreprise avec MyMoonSpots?
CG : Tout s’est fait naturellement en fait après l’écriture du livre. Journaliste éco depuis 15 ans, j’écoute, j’observe, je vais à la rencontre des entrepreneurs. Pour la rédaction de mon bouquin, j’ai rencontré beaucoup d’entrepreneurs du net qui avaient vécu des histoires fabuleuses. Cela m’a donné envie de créer ma propre structure, tout en allant à mon rythme et en étant fidèle à ce que j’aime depuis toujours et qui est essentiel dans ma vie : les voyages. C’est comme ça que j’ai lancé MyMoonSpots en février 2014.

MyMoonSpot 3

Grèce : jouer l’acteur dans un décor de cinéma (photo MyMoonSpots)

Le souvenir/la rencontre qui vous a marqué(e) dans votre parcours d’entrepreneuse ?
CG : Je n’ai jamais eu de mentor mais c’est vrai que le fait d’avoir évolué pendant 1 an aux côtés de Marc Simoncini pour l’écriture de mon livre et d’avoir côtoyé plusieurs entrepreneurs de renom tels que Jacques-Antoine Granjon ou Pierre Kosciusko Morizet, m’a transmis le goût d’entreprendre dans un secteur qui me plait, tout en conservant une grande liberté. Ces rencontres m’ont donné confiance en moi puis j’ai eu naturellement envie de créer mon entreprise MyMoonSpots qui a tout de suite bien fonctionné.

En quoi consiste l’originalité du concept proposé par MyMoonSpots ?
CG : Etant journaliste, le concept que j’ai développé est à l’opposé des agences de voyages traditionnelles puisque je pars d’un vrai contenu éditorial, tel un magazine de voyage, pour ensuite proposer un service de réservation en ligne et de voyage sur mesure. MyMoonSpots est un concentré d’adresses rares et d’expériences confidentielles, souvent nichées au bout du monde, et pour lesquelles j’ai eu un véritable coup de coeur. Je ne référence que des adresses qui me plaisent.

Quelles sont les valeurs attachées à votre marque ?
CG : Sans hésitation, je dirais : transparence, indépendance et sincérité !

omanhud2

Oman : jouer au Petit Prince dans le désert (photo MyMoonSpots)

Votre cible : les ultras riches seulement ?
CG : Pas du tout ! Il y a quelques établissements qui sont effectivement très haut de gamme parce-qu’ils délivrent un service vraiment extraordinaire mais l’idée est de s’adresser à tout le monde. Le parti pris est de susciter une envie d’évasion hors des sentiers battus. MyMoonSpots s’adresse à ceux qui veulent voyager autrement, découvrir des adresses discrètes.

Comment découvrez-vous ces adresses uniques et hauts de gamme que vous proposez à vos clients ? Les avez-vous toutes testées ? 
CG : C’est bien le principe, je teste chaque adresse que je recommande. C’est pour cela que j’en propose peu. Je n’ai pas une manière pré-établie pour découvrir ces adresses : cela peut être à l’occasion d’un devis demandé à une agence, suite à des recherches sur internet, après un échange avec les offices de tourisme locaux, une mise en relation grâce à une personne que j’ai rencontrée….La recherche de ces adresses au caractère très confidentiel me prend beaucoup de temps. Je ne retiens que les meilleures et je me trompe rarement.

MyMoonSpots 4

Lège Cap- Ferret : virée tendance au Cap Ferret (photo MyMoonSpots)

Qu’est ce qui différencient les adresses que vous proposez de celles qui figurent dans l’ouvrage 60 destinations uniques (labellisées Tempting Places) ?
CG : Tempting Places rassemble uniquement des boutiques-hôtel, moi j’ai une sélection beaucoup plus large : des riads, des maisons d’hôtes, des maisons, des camps dans le désert. Des adresses qui parfois ne sont louées que par le biais de MyMoonSpots. J’aime aussi aller à la rencontre des propriétaires de ces adresses pour savoir qui se cache derrière, c’est parfois très surprenant ! Je vais aussi ouvrir une nouvelle rubrique « Glam’Business » qui regroupera des lieux extraordinaires spécialement choisis pour les entreprises, par exemple pour organiser un séminaire au sein d’une petite structure, toujours avec un caractère confidentiel. Le premier lieu est la Villa Violet.

MyMoonSpots 5

Suisse : Mazot design en Suisse (photo MyMoonSpots)

Quelle est votre destination coup de coeur parmi toutes celles testées ?
CG : Je me souviens d’un endroit incroyable découvert il y a 3 ans au Portugal, une maison d’hôtes qui s’appelait Romaneira et que j’avais trouvée par hasard sur internet. C’est le lieu le plus dingue que j’ai vu de toute ma vie : sobriété, un service irréprochable et discret, la surprise en permanence avec des petites attentions !  Il faisait partie des lieux d’exception proposés par La maison des rêves à l’image de La pâtisserie des rêves mais il est aujourd’hui fermé. La bonne nouvelle c’est que vous retrouvez la Maison des rêves au Maroc et au Brésil sur MyMoonSpots.

Comment fidélisez vous vos lecteurs/clients ?
CG : L’essentiel pour les fidéliser est de leur proposer régulièrement de nouvelles adresses, toutes plus surprenantes et inattendues les unes que les autres ! Je leur propose aussi de rejoindre le club MyMoonSpots. Il y a 2 formules : la carte gratuite permet de bénéficier d’un privilège, une délicate attention, dans la quasi totalité des adresses proposées et d’un service de pré-réservation, la carte payante permet en plus de profiter d’un service de voyage sur mesure et de recevoir une box de voyage composée d’objets soigneusement choisis en lien avec la destination de votre voyage.

Namibie

Namibie : le Namib comme terrain de jeu (photo MyMoonSpots)

namibie4

Namibie : le Namib comme terrain de jeu (photo MyMoonSpots)

MyMoonSpots est présent sur Twitter et Facebook. Quel importance accordez-vous à la communication de votre marque sur les réseaux sociaux ?
CG : Les réseaux sociaux pour moi sont un élément important, ils permettent un buzz efficace, c’est un relais puissant d’informations. L’aventure MyMoonSpots n’en est qu’à ses débuts et pour l’instant, c’est moi qui m’en occupe. Je me suis  quand même faite aider par une pro de la communication digitale : Lalee Pinoncély et je vais travailler avec une agence en septembre. Cela dit, ce que les gens apprécient dans MyMoonSpots c’est de me rencontrer pour échanger autour de leur projet de voyage, avoir mon avis, un conseil personnalisé, à l’image d’un Personal Travel Planer.

Masseria1

Italie : Agriturismo design dans les Pouilles (photo MyMoonSpots)

Les 3 hashtags qui définiraient le mieux MyMoonSpots ?
CG : #discrétion #évasion #rêve j’ai envie d’en ajouter un quatrième qui serait #lâcherprise en référence à la prise en charge de MyMoonSpots lors d’un voyage sur mesure : on s’occupe de tout pour vous !

Un dernier mot pour vos lecteurs ?
CG : Osez l’exception MyMoonSpots et devenez addict ! 

MyMoonSpots propose aussi une carte cadeau pour offrir un moment d’exception dans l’une des adresses sélectionnées : mymoonspots.com/commander-une-carte

Retrouvez aussi Capucine Graby sur son blog capucinegraby.com et aussi sur Twitter

Capture d’écran 2014-06-05 à 13.47.23

Et vous, quelle serait votre destination de rêve ?

Princess Zaza

 

Laisser un commentaire