Portrait de Gamer #32 @Rivaldovitor

rivaldovitor

Aujourd’hui je suis ravie d’accueillir un des nombreux lecteurs de #PortraitDeGamer : @Rivaldovitor ! Bienvenue à lui et c’est parti pour ce nouveau numéro.

Que signifie ton pseudo @Rivaldovitor ?
R : C’est le premier pseudo que j’ai utilisé sur le Net à mes débuts il y a plus d’une quinzaine d’années déjà. C’était en hommage à un footballeur (Rivaldo) d’un club que je supporte (FC Barcelone) donc rien à voir avec mon nom ou mon prénom et fait le lien avec une autre de mes passions, le football.

Te souviens tu de ton premier coup de coeur pour un jeu vidéo ?
R : J’ai commencé les jeux vidéo à l’époque de la Super Nintendo donc j’ai un attachement particulier avec cette console. Des titres comme Super Mario Kart, The Legend of Zelda : a link to the past, Super Mario World ou Star Wing ont bercé ma jeunesse.

Jeu video

Et tes premières sensations de gamer ?
R : Pour moi, le jeu vidéo s’était avant tout en famille, notamment avec ma grande sœur. Je ne sais pas combien d’heure nous avons passé sur les circuits de Mario Kart. Et j’ai, un peu, retrouver ses sensations de partage avec la Wii.

Plutôt Xbox One ou PS4 ? les deux ?
R : Lors de leurs annonces lors de l’E3, les exclusivités Xbox One m’ont plus attirées (Forza, Dead Rising,…) que celle de la PS4. Du coup, j’avais pré commandé la console de Microsoft et je dois dire que j’en suis plutôt satisfait. Mais depuis Sony a fait quelques annonces intéressantes (Uncharted par exemple). Par conséquent, je risque de craquer lors de leur sortie en fin 2014-début 2015…

Jeu video

Que peut on attendre de ces consoles nouvelle génération ?
R : Des graphismes encore plus beaux seraient peut-être une réponse évidente mais, je pense que, le gap technologique n’est pas aussi marqué que lors de la génération précédente. Personnellement je m’attarde plus au gameplay, au scénario et sa mise en scène qu’au graphisme.

Après, je serai curieux de voir un jeu exploitant à fond les capacités de la caméra Kinect car elle semble enfin être au niveau de ce qui était annoncé lors de la précédente.

As-tu 3 twittos à suggérer à nos lecteurs pour être incollable sur l’actu du jeu vidéo ?
R : Il y a pas mal de twittos de qualité mais si je ne devais n’en citer que trois je dirais @gohanblog et son compère @voltxs@coupleofpixels et @damonx pour l’actualité PlayStation et enfin, @Bertrand_Amar.

Quel serait le plus cadeau de gamer que l’on pourrait t’offrir ?
R : Je pense être assez bien équipé mais je ne dirais pas non à une PlayStation 4 ou une Wii U pour compléter la collection….

jeu video

Sur quelles plateformes digitales peut on te retrouver ?
R : Sur mon blog (rivaldovitor.com) et sur twitter (@rivaldovitor) principalement. Après il y a les plateformes de jeux comme le Xbox Live (rivaldovitor13), Origin (rivaldovitor24) ou encore Steam (rivaldovitor).

Un dernier mot pour les lecteurs ?
R : Tout d’abord merci Isabelle pour l’invitation et aux lecteurs d’être allé au bout de mon portrait. J’espère avoir l’occasion d’échanger à vous, de partager des parties en ligne ou même se croiser sur les prochains salons/évènements autour du jeu vidéo.

logo rivaldovitor

Merci pour ton témoignage.

Let’s play,

Princess Zaza

Un commentaire

  1. Merci pour le clin d’oeil 🙂

Laisser un commentaire