Ambiance chic et branchée au Buddha-Bar Hôtel à Paris

Du bar à l’hôtel, en passant par le restaurant, le Buddha-Bar Hotel Paris, ancien hôtel particulier du 18è siècle, propose une expérience inattendue dans une ambiance moderne, raffinée et feutrée d’inspiration néo-asiatque (éclats d’or, laques rouges et noires, soieries…).

Les 120 magnifiques lampions rouges vous plongent dès l’entrée dans cette atmosphère dépaysante, comme une invitation au voyage.

tumblr_inline_mocn1viCsz1qz4rgp

Rémy Rodriguez, le responsable du lounge bar, le Qu4tre, a créé la carte des cocktails autour du thème des 4 éléments pour proposer à la clientèle internationale des dégustations inédites :

  • le goût épicé du Feu,
  • la fraîcheur de l’Eau,
  • l’esprit floral de la Terre et,
  • le côté léger de l’Air

tumblr_inline_mocon4PPND1qz4rgp

tumblr_inline_mocnrgpmw01qz4rgp

Lors de ma visite, j’ai pu déguster le cocktail-signature #TokyoCupcake : un subtile mélange de vodka infusée d’huile essentielle de mandarine verte, liqueur de fleur de sureau Saint-Germain, jus de citron pressé, sirop d’orgeat, goutte de blanc d’oeuf et Badoit rouge. Un vrai délice ! 

Le restaurant, le Vraymonde, propose quant à lui un jeu de miroirs surprenant qui donne l’impression d’une perspective infinie ! A la carte, vous découvrirez une cuisine métissée qui mêle subtilement des influences venues des cinq continents.

tumblr_inline_moco2qw0xb1qz4rgp

La cour intérieure de 200m² sur laquelle donne le restaurant a été aménagée tel un véritable jardin, tout en élégance.

L’emblème du Buddha-Bar hôtel vous accompagne dans les couloirs de l’hôtel jusque dans les chambres mais ici point de buddha mais un dragon...décliné à différents endroits. Ce symbole a été choisi car il représente le guide du voyageur et renvoie à une notion de protection, pour une escale en toute sérénité.

tumblr_inline_mocodh6w5L1qz4rgp

Parmi les 56 chambres de l’établissement (dont 21 suites), voici la suite 203 qui allie élégance et modernité, toujours dans un esprit néo-asiatique :

tumblr_inline_mocoh53QVF1qz4rgp

tumblr_inline_mocohaveyT1qz4rgp

Parfait pour les déjeuners d’affaires, un tea-time ou un after work entre amis, ce nouvel endroit rejoint ma liste de bons plans sur foursquare ! Je vous invite donc à aller le découvrir !

Retrouvez aussi le Buddha-Bar Hôtel Paris sur les réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Instagram.

Princess Zaza

3 Commentaires

  1. Magique! la suite est somptueuse… le reste aussi!

Laisser un commentaire