#PortraitDeGamer #31 @ImBadOu

Alexis Bailleux

soirée de lancement COD Ghosts

J’ai rencontré Alexis Bailleux aka @ImBadOu grâce à @Asgard_Game lors de la Paris Games Week 2013 et on se croise régulièrement sur les Masterclass organisées par @Jeux_Video_Mag et @Orange_Jeux à @CitéDes Sciences. Bienvenue à Alexis, organisateur événementiel chez estadium dans #PortraitDeGamer. C’est parti pour le numéro 31 ! 

Peux tu nous expliquer comment tu as choisi ton pseudo @ImBadOu?
AB : Mon pseudo ne vient pas du site internet de rencontres mais de mon ancien pseudo qui était BadMan ! Oué Mauvais Garçon et tout, ça ne rigole pas ! Je me nommais ainsi quand j’étais encore joueur en compétition et aussi manager d’une équipe. Assez proche de mes joueurs, ils m’ont donné comme surnom BadOu qui faisait bien plus sympatoche et en prenant ma « retraite » je me suis permis de me l’octroyer et de le garder 🙂

D’où vient ton intérêt pour le jeu video ?
AB : Mon intérêt à ce point est vraiment venu avec le jeu en équipe, avec Call of Duty 4 sur Playstation ! J’ai eu mon passage « gros joueur » pour ne pas dire NoLife sur ce jeu.

Call-of-Duty-4-Modern-Warfare-Wallpaper-143

Quel a été ton premier coup de coeur pour un jeu vidéo ?
AB : Mon premier coup de cœur si ce n’est COD4 (Call of Duty) ou les anciens jeux comme GTA, Crash Bandicoot… Je dirais Uncharted qui à mes yeux sont sans hésiter les meilleurs opus d’une série ! (Petite pensée pour The Last of Us de la même patte ! Naughty Dog !)

Uncharted_trilogy

Quel est ton meilleur souvenir de jeu vidéo ?
AB : Mon meilleur souvenir si je ne dois en citer qu’un ce serait de regarder mon père jouer à Tomb Raider premier du nom, c’était un peu ma série télévisée !

Selon toi, quels sont les 3 twittos pour être incollable sur l’actu du jeu vidéo ?
AB : Incollable sur l’actu je ne dirais pas ça mais ce sont mes 3 coups de cœur dans la Twittosphère autour du monde du jeu vidéo !

En premier le couple de Geek par excellence j’ai nommé @Seybia et @HyenoShow qui sont les deux blogueurs d’@1fotech, en second le spammeur @Asgard_Game qui est, je pense, le plus présent lors des soirées high-tech et jeu vidéo entre autre ! Et pour finir, c’est dur de n’en citer que 3, je dirais Mister @Deloriand dont j’apprécie assez bien la technique d’écriture sur son blog et qui revient en force à Paris 🙂

Quel est ton top 3 des jeux du moment ?
AB : Alors en ce moment je ne joue plus beaucoup mais ça ne m’empêche pas d’en faire un top 3 !

1- TitanFall, jeu sur lequel j’ai repris goût au live avec une bonne bande de potes

maxresdefault

2- Duel Quiz sur iPhone, j’avoue être accroc avec mes amis IRL !

duel-quiz-1-iphone-ipad

Image Iphonesoft

3- Pas encore touché mais le Trials Fusion m’a l’air d’en jeter !

trials-fusion

Quelles sont tes prochaines attentes en matière de jeu vidéo ?
AB : Pour rester fidèle à la marque, la prochaine ligné de Naughty Dog. J’attends avec impatience de reprendre en main Drake sur le prochain volet de Uncharted.Et sinon aussi j’ai hâte de repointer le bout de mon nez lors des MasterClass jeu vidéo que j’affectionne assez particulièrement !

A quel jeu amerais tu défier Simon Dubrueil @dataichi ?
AB : Monsieur est plus porté sur PC et entre autres les jeux, disons, indépendants. Mais j’aimerais le mettre au défi sur du bon vieux Metal Slug, ça risque de faire pas mal sourire 🙂

metal-slug-rampage-big

Sur quelles plateformes digitales peut on te retrouver ?
AB : Alors je suis principalement présent sur Twitter @ImBadOu mais à l’occasion et selon mon humeur je peux aussi faire acte de présence sur Instagram.

Un dernier mot pour les lecteurs ?
AB : Ahhhhh c’est la fameuse séance de dédicace à la Difool ? J’dédicace cette interview à la famille, ma copine Kiss elle se reconnaitra, les amis Lu, Titou, Zirka,Anne Lise Octo cet …Non pour être plus sérieux je te remercie pour cette attention que tu portes régulièrement aux joueurs et pour cette fois-ci à moi.

Merci à tout ceux qui ont pu me donner du bonheur dans ce monde qui reste au départ virtuel et qui a conclu de belles rencontres, merci à ceux qui m’ont aidé et pour finir n’hésitez pas à suivre nos événements futurs avec eStadium sur le compte Twitter @Estadium_Paris ! Kiss

Alexis Bailleux

Les 24h au XboxOne Hotel avec DarkFu et Wartek

Merci Alexis !

Let’s Play

Princess Zaza

Laisser un commentaire