Embarquez avec Rémy pour une Aventure Totalement Toquée à Disneyland Paris

Ratatouille_Disneyland_Paris

Ladies & Gentlemen, Boys & Girls, je déclare officiellement inaugurée la 60ème attraction de Disneyland Paris dédiée à l’univers du film Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy !

A partir du 10 juillet, date d’ouverture de l’attraction au grand public, vous pourrez vivre une expérience unique et inédite dans le Parc Walt Disney Studios : une aventure mouvementée à hauteur de rat, à l’image de Rémy, le célèbre rat gourmet de Ratatouille. Une fois embarqué dans votre « rat-mobile » (voiture en forme de rat) et équipé de lunettes 3D, vous êtes directement propulsé dans l’univers de Rémy, au coeur du grand restaurant parisien « Chez Gusteau » ! 

Ratatouille

L’attraction est tellement réussie que vous avez vraiment l’impression d’être totalement plongé au coeur du film…l’expérience est réellement Ex-RAT-ordinaire ! Le décor surdimensionné est complètement dingue : des poissons, des jambons, des saucisses, des fromages gigantesques, partout et quand vous passez devant les oranges, vous pouvez même sentir l’odeur des agrumes ! L’effet immersif est immédiat…on se sent soudain tout petit…Je ne vous en dis pas plus et vous laisse le plaisir de découvrir par vous-même cette Aventure Totalement Toquée ! je dirais même RAT-dicalement toquée 😉

Ce qui est génial c’est qu’à chaque parcours, les « rat-mobiles » n’empruntent pas tout à fait le même chemin car elles ne suivent pas des rails. Ainsi, vous pouvez refaire l’attraction plusieurs fois sans avoir l’impression de vivre à chaque fois la même expérience.

Pour la première fois, l’attraction imaginée en Californie, à Walt Disney Imagineering, n’a pas été testée dans un des parcs américains et arrive d’abord en France !

Pour en savoir plus sur les coulisses de Walt Disney Imagineering, je vous propose de lire cet article lesechos.fr ou celui-ci lexpansion.lexpress.fr

Découvrez aussi la passionnante interview de Roger Gould, Directeur Créatif Pixar pour les parcs à thème : ratatouille-disneyland-paris

L'aventure totalement toquée de rémy 2

L'aventure totalement de Rémy 1

Ratatouille 13

Au-delà de l’attraction, c’est tout un quartier qui été créé à l’image du film Ratatouille ! Le magnifique décor de « la Place de Rémy » est un véritable hommage à la vie parisienne, son architecture, sa culture, et son côté romantique. L’élément emblématique de la place est la fontaine inspirée de celle de la place des Vosges. Un magasin « Chez Marianne, Souvenirs de Paris » ouvrira également à l’automne. Vous y trouverez de nombreux produits dérivés du film et de la ville de Paris. Sachez toutefois que les boutiques des deux parcs proposent déjà une sélection d’articles à l’effigie de Rémy, vous pouvez ainsi emmener un souvenir de Ratatouille !

Dans ce Paris vu par Pixar, les imagineers (les ingénieurs de chez Disney) se sont inspirés avec succès de la Place Dauphine et des grands boulevards. Et quel souci du détail, ouvrez grands vos yeux, vous serez bluffé par le soin apporté à chaque élément du décor ! Autant de clins d’oeil au film : la bicyclette de Linguini, le commis chargé des poubelles devenu cuistot, la moto de la jeune cuisinière Colette ainsi que la Vespa du redoutable Chef Skinner.

Ratatouille 2

Ratatouille 4

Ratatouille 12

Ratatouille 6

Ratatouille 5

Ratatouille 3

Ratatouille 9

Ratatouille 11

Le petit Chef vous accueille également dans son propre restaurant gastronomique : le « Bistrot chez Rémy », une réplique très réussie du restaurant que l’on découvre à la fin du film d’animation avec là encore, une magnifique décoration et un réel souci du détail. Ici, les tables sont de gigantesques pots de confitures, les chaises sont des bouchons de champagne et d’immenses assiettes séparent les tables. Au menu de cette expérience ir-RAT-ionelle, vous pourrez notamment déguster la célèbre ratatouille qui clôture le film.

Ratatouille

Ratatouille 7

Bistrot de Rémy 3

Bistrot de Rémy 2

Bistrot de Rémy 6

Bistrot de Rémy 4

Bistrot de Rémy 5

Bistrot de Rémy 10

Bistrot de Rémy 8

Bistrot de Rémy 12

Bistrot de Rémy 7

Bistrot de Rémy 11

Bistrot de Rémy 9

Enfin, pour cultiver les légumes et plantes aromatiques servant à cuisiner cette fameuse ratatouille, Rémy a même son potager en plein coeur de Disneyland Paris, près du Disney’s Hotel Cheyenne. Le potager a été organisé selon les bons conseils du Prince Jardinier, Louis Albert de Broglie, passionné de botanique et qui a remis courant avril à Rémy 100 pieds de tomates issus de la collection de son Conservatoire national de la Tomate au Château de la Bourdaisière. Une collection unique au monde et riche de près de 650 variétés !

DISNEYLAND-RATATOUILLE-2014

Rémy et le Prince Jardinier, Louis Albert de Broglie (source Secteurvert.com)

remy-a-plante-son-propre-potager-a-disneyland

Rémy prépare son potager

Vous l’aurez compris, j’ai adoré le nouvel univers dédié à Ratatouille au Parc Walt Disney Studio et l’attraction L’Aventure Totalement Toquée de Rémy est une vraie réussite qui plaira à toute la famille !

Retrouvez L’Aventure Totalement Toquée de Rémy sur internet : ratatouille-attraction.disneylandparis.fr

Découvrez le board Pinterest que j’ai dédié à Ratatouille : pinterest.com/isabellespanu/ratatouille

Je vous invite également à lire l’excellent compte-rendu de The Art of Disney : artofdisney.canalblog.com

Ratatouille 1

Amicalement,

Isabelle

3 Commentaires

  1. Pingback: Embarquez avec Rémy pour une Aventure To...

  2. Pingback: Anne Hidalgo inaugure « la Place de Rémy » à Disneyland Paris

  3. Pingback: Disney VoluntEAR d’un jour à Disneyland Paris !

Laisser un commentaire